Attestation D19 et Rapport Q19

Diminuer votre prime d'assurance incendie

A la suite de l'intervention du professionnel, ce dernier a deux semaines pour vous remettre un rapport Q19 de vérification des installations électriques qui détaille les conditions du contrôle ainsi que les anomalies constatées.

Les anomalies sont classées en trois priorités:

  • Priorité 1, action corrective immédiate avec visa du responsable de la maintenance ou du site,
  • Priorité 2, action corrective sous deux mois,
  • Priorité 3, installation à surveiller.


Chaque anomalie est spécifiée sur une fiche technique comprenant le cliché infrarouge, une photo, éventuellement des mesures électriques, une analyse et des préconisations. Par la suite cette fiche est utilisée par le responsable de la maintenance de l'entreprise utilisatrice pour mener des actions correctives.

Le professionnel vous remet également une attestation D19 sur une seule page qui synthétise le nombre d'anomalies de priorité 1, 2 et 3.

A réception du rapport Q19 et de l'attestation D19 au format pdf ou papier, l'entreprise utilisatrice doit transmettre ces derniers à son assurance sous quinze jours.

La réalisation du contrôle Q19 et du Q18 vous permettra de réduire de 15% votre prime incendie, parlez en à votre assureur.

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